La diversité qu'offre Esquel, le Parc National et Rio Pico est la principale raison pour laquelle les pêcheurs décident de venir pêcher avec nous. Il y a de petits Spring Creeks (cours d'eau de résurgence), des eaux privées, de petites et grandes rivières, ou encore des lacs. Le tout dans un cadre grandiose. La pêche peut se pratiquer en sèche, noyée, streamer, ou nymphe afin de tromper la vigilance de poissons sauvages tels que arcs en ciel, farios, ombles de fontaine ou saumon, introduit au début du siècle passé.
Nos guides ont l'autorisation d'exercer dans la province de Chubut et les parcs nationaux. Ils possèdent une grande connaissance des rivières et lacs, et feront leur maximum pour que ces journées de pêche en Patagonie soient inoubliables. Chaque guide de chez Argentina Waters accompagnera 1 ou 2 personnes maximum, à bord d'une embarcation adaptée (si besoin est), d'accessoires de pêche de hautes factures et tout le nécessaire pour passer une bonne journée de pêche.
Généralement la journée débute à 8h et se termine vers 20h. Cela dépend du mois et des conditions de pêche du moment (on rencontrera divers scénarios de pêche au cours des 6 mois où la pêche est ouverte). La durée du séjour dépendra des gouts et préférences des pêcheurs, ainsi que du choix des parcours. Nous suggérons généralement 7 jours à Esquel et le secteur du Parc National, suivi de 5 jours à Rio Pico, ou inversement. Peu importe la pêche que l'on souhaite pratiquer, nous organiserons un programme spécifique pour chaque pêcheur, en tenant compte des conditions du moment pour que, selon les dates du voyages, les conditions de pêches soient optimum.
Nous sommes situés dans la province de Chubut, au centre de la Patagonie. Il y a 6 vols hebdomadaires entre Buenos Aires et Esquel (tous les jours sauf le mercredi) d'une durée de deux heures et quart. Esquel et Rio Pico sont tous les deux à côté de la Cordilière des Andes, proche de la frontière chilienne? Esquel et Rio Pico sont éloignés d'environ 250 kilomètres.
Cannes: #4 ou #5 pour les jours sans vent, et #6 ou #7 pour les conditions venteuses. Lignes : flottante, plongeante et shooting head (ces dernières, surtout pour la pêche aux streamers)
Streamers: hameçons de 4 à 10. Zonkers, wooly buggers, matukas et muddlers en marabou, de couleur blanc, marron, noir, vert, olive, rouge et jaune.
Nymphes: hameçons de 10 à 16. Princes, pheasant tails, hare ears, damsel nymphs, dragonflies, attractors et bien sur les fameuses perdigones. Attention de ne pas oublier des caddis puppas et différents midges en hameçon de 20/22.
Sèches : sedges, addams, humphrys, wulffs, damsels, scarabés et fourmis
Bas de ligne: 3X, 4X, 5X d'environ 3m de long
Pointe pour bas de ligne: 0X à 6X