A 250km au sud d’Esquel, il y a une région qui est considérée comme une des meilleures concernant la pêche de la truite et du saumon, en Patagonie. Cette zone est idéale si l’on souhaite traquer les très gros poissons. Les pêcheurs peuvent ici ferrer des arcs en ciel aussi grosses que des Steelheads, ou des farios et ombles de fontaine aussi gros, voire plus, qu’au Labrador. Le Rio Corcovado est célèbre pour son peuplement en grosses arcs en ciel, mais surtout pour ses ombles de fontaine. La confluence du Rio Pico et de la Nilson est une jolie rivière peuplée d’environ 1000 poissons aux miles. Ces deux cours d’eau sont parfaits pour pratiquer la pêche en sèche. Des nombreuses très grosses truites sont présentes dans les lacs des alentours et en particulier au Lago3. On peut également pêcher la partie amont du Rio Pico et de la Nilson. Depuis le gite, vous aurez accès à la plupart des spots à pied. Les moments passés à Rio Pico sont inoubliables et vous pourrez vivre de la même façon que les vrais gauchos.
RÍO PICO
La réputation de ce secteur est grandissante. C’est la partie la plus productive du Rio Pico, offrant une très bonne population d’arcs en ciel voraces, quelques belles farios et occasionnellement quelques saumons remontant cette rivière depuis la côte Pacifique. Les prises moyennes sur cette rivière oscillent entre 40 et 50cm.
0_alerces-51

RÍO
CORCOVADO

Le lac Vinter et le Rio Corcovado, c’est un autre univers. Il faut être prêt à faire face à une météo rude en mars/avril pour pouvoir en découdre avec des ombles de fontaine de plus de 2kg, voir même occasionnellement, une énorme arc en ciel. Un immense challenge pour celui qui recherche « le trophée ».

RÍO NILSON
Le Rio Nilson est parfait pour « se remettre à niveau ». Des centaines de petites et moyennes truites interceptent de nombreuses mouches. Mais pour arriver à les décider, le pêcheur devra se concentrer sur une présentation précise et un bon contrôle de la ligne afin d’éviter le draguage.

LAGO 3, 4 ET 5

Les lagos 1, 2, 3, 4 et 5, situés dans la région de Rio Pico ont une très bonne réputation à cause des très grosses truites qui y vivent. Selon la saison, on utilisera streamers, nymphes ou sèches. Le poids moyen des prises est d’environ 2kg, mais les poissons de 60cm et plus ne sont pas rares. Un spot à faire absolument si l’on recherche les très gros salmonidés.

0_esquel3
> ©2016, Argentina Waters. Todos los derechos reservados. // DISEÑO WEB: YAPAESTUDIO