La plupart des lacs et rivières du secteur coule de l’Est vers l’océan Pacifique, excepté la rivière Chubut et l’Arroyo Pescado. Il y a une grande diversité de cours d’eau, aussi bien à pêcher du bord, qu’avec une embarcation. On peut y rencontrer de grandes différences de débit selon si l’on est en saison sèche ou pas.
NANT Y FALL
Nant y Fall est le canal naturel du Lago Rosario. C’est une partie privée de cette fantastique rivière. C’est assez similaire à un Spring Creek. Le meilleur moment pour y pêcher est le début de saison car les niveaux d’eau y sont idéaux. La plupart des arcs en ciel font une cinquantaine de centimètres. On pratique ici à pied, et les pêches les plus « rentables » sont les pêches à vue (sèche et nymphe).
0_alerces-51

RÍO GRANDE

Le Rio Grande ou Rio Futaleufu est la plus belle rivière du secteur. Alternant hauts fonds, courants, pools, et secteurs plus calmes. Une grande quantité de truites peuplent la rivière et certains jours on peut réaliser une trentaine de captures par jour. La rivière se découpe en différentes sections. On peut réaliser d’excellentes journées avec des streamers, ou bien des sèches, comme en janvier avec des hoppers ou bien lors d’éclosions de sedges. Mars est un bon mois pour tenter les grosses farios au streamers car ces dernières commencent à se rapprocher de leur période de maturation. La taille moyenne est d’environ 40cm mais les sujets de 55cm ne sont pas rares. On peut y retrouver arcs en ciel, farios, et quelques saumons du Pacifique qui arrive du Chili.

PRIVATE WATERS
RÍO CORINTOS 0_contact4
WILLMANCO
RÍO CHUBUT
0_esquel3
> ©2016, Argentina Waters. Todos los derechos reservados. // DISEÑO WEB: YAPAESTUDIO